Livres

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenu un lecteur assidu de littérature française ou autre. Quoi que …

Je désirais juste vous parler de deux-trois petites aventures/mésaventures/prises de position relatives à ce segment. L’idée vient à l’origine de ma promesse de soutien visible ici, et est suivie par une réaction très fairplay de la part de ILV (InLibroVeritas).

Je trouve que commencer par la partie soutien c’est le mieux (et puis comme ça si vous vous endormez avant la fin du post vous aurez au moins lu ceci)

Soutien

Gaelle-Marie Zimmermann, déjà le prénom (les prénoms en fait) je l’aime bien, ceux qui me sont proches savent pourquoi. Je pourrais la décrire comme une fille qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui n’a pas de tabou et essaie même sans le savoir de briser ceux des autres.  Elle écrit avec style mais sans passer pour autant par quatre chemins. Avec ce petit coté abrupt mais sans pour autant être incorrect. Bref vous l’aurez compris, elle est agréable à lire.

Je suppose bien évidemment que vous voudrez voir comment elle écrit et commente donc je vous laisse aller voir

Sur son dernier post, elle a mis en exergue le manque de professionnalisme de certain(e)s journalistes, et je suis parfaitement d’accord avec elle.  Comme elle va perdre un peu de publicité (Doctissimo quand même), je voulais lui donner un coup de pouce (même si elle dit ne pas en vouloir (j’aime pas faire ce qu’on me demande)).

Donc j’ai pas grand chose à dire en plus en fait.  Et donc je vous invite simplement à aller acheter le livre de la demoiselle (lien fnac).

InLibroVeritas

Je suis un grand fanatique (heu ouais peut être pas à ce point quand même), souteneur (non pas de pensées lubriques svp) du monde du libre depuis de longues années.
J’ai d’abord commencé par essayer linux, pour le trouver trop compliqué et abandonner (faut dire j’ai connu Mandrake…), ensuite j’ai repéré de plus en plus d’applications libres et open-source qui allaient bien sur mes petits Windows (ouais je les ai quasi tous fait: Win98, 2k, Xp, Vista, 7ven, 2k3).
Pour ensuite finir par craquer et retomber sur un Linux à temps (quasi) plein.

Bref le libre, l’open-source, j’aime et j’essaie de soutenir. Je ne croule pas sous des montagnes d’argent, donc ne peut pas faire des dons à tire-larigot. Et puis faut savoir que mon argent sert en grande partie à maintenir mon parc informatique et mes serveurs disséminés un peu partout sur la planète.

Un jour, j’ai trouvé framabook (la fameuse framakey est une perle soit dit en passant) et les sujets développés dans les livres m’intéressaient.
Vous pouvez les consulter (gratuitement c’est de l’open source) au format pdf ou même en récupérer les sources (Latex), ou alors les acheter à un prix tout à fait correct chez ILV.

Dans mon cas j’avais choisi:

Mais j’ai reçu à la place du deuxième cité:

J’ai rien contre le C, j’ai même hésité à l’acheter, mais bon ce n’était pas ma commande.

Petit mail à l’adresse indiquée sur le bordereau de livraison:

Comme vous pouvez le voir dans l’image dont le lien se trouve ci dessous, j’ai reçu un exemplaire du ‘C en 20 heures’ (réf. inconnue) à la place du
‘Pour aller plus loin avec la ligne de commande’ (réf. EDP539) que j’avais effectivement commandé (n° de commande: XXXX).

Réponse dans les 3 minutes (et ce n’est pas une façon de parler : premier mail envoyé à 10:22) :

Le 16/11/2010 10:25, Mathieu Pasquini a écrit :

Bonjour,

on vous envoie le bon livre.
toutes nos excuses pour l’erreur.

cordialement,

Et je pense même qu’il ne s’est pas contenté de renvoyer juste le livre, mais bien la commande complète, mais ça on verra à la réception.  Ah oui et j’oubliais je peux garder le livre sur le C !

C’est un comportement très fairplay et sympa que je tenais à signaler vu la tendance des magasins d’informatique à vous regarder l’air herberlué quand vous demandez si telle pièce ne correspond pas à vos attentes est-ce qu’ils la remboursent.

J’ai donc un livre sur le C à offrir, je sais pas encore si je vais faire un concours pour. Hésitez pas à demander si vous le voulez.

Posted in Honnêteté by El Gnap at November 17th, 2010.
Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

*