Twitter : remove Who to follow

N’étant clairement pas un fan de facebook, je crois que vous avez pu le remarquer.

J’ai pas envie qu’on me dise à la manière de facebook sur twitter qui follower, mes follows je les suis par choix, je les vire par choix.

Et j’ai vraiment pas besoin qu’on me dise 300 fois que je devrais follow machin truc que j’ai viré depuis des semaines parce que je le/la trouvais trop prétentieux(se)/péteux(pétasse)/chiant(e)/dénué(e) d’intérêt.  Non je ne citerai pas de nom, et pourtant spas l’envie qui me manque ;).  Ou de follower des gens qui me semble inintéressant au premier abord.  Ok, l’air ne fait pas la chanson, mais m’en fiche.

Si vous désirez ne supprimer qu’un seul ou plusieurs utilisateurs définis de la box ‘who to follow’ c’est possible aussi. Allez donc voir ce post ci plutôt alors.

Bref comment dégager ce truc ? Un tit coup de firebug me montre que en effet cet élément est une div avec un id bien spécifique (ils ont bien codé ça c’est cool)

div#recommended_users

et donc j’ajoute une propriété via la partie css de firebug du genre :

display : none

(comment ça je suis méchant et cruel ?).  C’est bien fait ça disparait sans faire de dégâts collatéraux.

L’ennui c’est que ce n’est pas permanent. Au refresh, tout disparait, étant un développeur, j’ai été voir l’onglet css de la ‘Web Developer Bar‘ qui permet d’ajouter une feuille de style personnalisée, et de rendre les options permanentes. L’ennui c’est qu’il gardait le fait que je voulais une feuille de style personnelle mais PAS laquelle… Et donc la redemandait à chaque fois.  Pas bon non plus :-(

Bon il y avait moyen par l’utilisation de feuille de style personnalisée via la navigateur (pour les mal-voyantes et assimilés), mais je retrouve pas et j’ai peur que si il y a une div du même id sur un autre site que ça le vire sans que je le veuille.

Et voilà, bingo, un tit plug-in firefox qui existe: Stylish (“Restylez le web avec Stylish, le gestionnaire de styles”).

Et il permet même aux gens qui n’y connaissent rien en css de supprimer ou restyler des trucs.  Vous l’installez, une petite icône blanche avec un S apparait en bas à droite.

Vous allez sur twitter.com et là vous cliquez sur l’icône, et sélectionnez  ‘Trouvez des styles pour ce site‘  et là vous avez plein de scripts pouvant vous faire un peu ce que vous voulez.  Vous avez même la possibilité de les écrire vous même si vous gérez un peu le CSS.
Dans notre cas, on choisit ‘disable who to follow menu’, visiblement il existe beaucoup de similaire ou même peut être identiques mais celui que je vous conseille, j’en ai vérifié le code pour voir s’il ne faisait QUE ce que je voulais.
C’est à dire :

Voilà, c’est tout pour le moment. Merci la voix pour cette réplique :-P

Posted in Internet by El Gnap at August 15th, 2010.
Tags: , , , , , , ,

One Response to “Twitter : remove Who to follow”

  1. […] vous faut toujours l’addon évoqué dans le post précédent : Stylish. Je ré-explique pas tout, allez voir le post précédent si vous désirez des […]

Leave a Reply

*