Devenir un geek 2/6

Dans le post précedent j’ai expliqué pourquoi ce titre et le but de ces petits posts racontant l’histoire de Star Wars à ma sauce ;-).

Star Wars 2 – La guerre des clones

Ici l’on commence avec un saut dans le temps de 10 ans entre la fin de l’épisode précédent.  Un mouvement séparatiste existait faiblement à l’époque mais s’est amplifié avec le temps, et celui-ci fragilise le Sénat et la grande cohésion/respect établie entre les différentes planètes.

Deux éléments sont dès lors à prendre en compte : – La reine de Naboo (Padmé) doit se rendre au sénat pour effectuer un vote décisionnel, mais certaines personnes ont visiblement envie qu’elle ne puisse pas le faire. – On se demande si il y a quelqu’un caché derrière ce mouvement séparatiste, et si oui pourquoi ?!

Padmé (plutôt jolie non ?!)

Après plusieurs tentatives d’assassinat de la reine, Anakin (devenu Jedi fougueux depuis le temps) et Obi-Wan Kenobi lui sont détachés afin de veiller sur sa sécurité. Après une énième tentative d’assassinat, Anakin (devenu un beau mâle et toujours amoureux de la reine) reste auprès de la reine pendant qu’ Obi-Wan part à la recherche de réponses.

Qui essaie d’assassiner la reine? Pourquoi? Qui est derrière ce mouvement de séparatisme? Encore pourquoi ?

L’indice qu’il a collecté pointe vers des coordonnées d’une planète (Kamino) qui n’existe plus dans les grandes archives.  La responsable lui dit que ça ne peut être la cas que si elle n’existe pas et qu’elle n’a jamais existé.

Les grandes archives

 

 

Il est pourtant persuadé que la planète existe. Il se rend sur place et tombe sur une mystérieuse usine de fabrication de clones. Ceux-ci seraient soit disant construit à la demande de Jedi. Sur la planète, il fait la rencontre de l’original des clones (Jango Fett, un chasseur de primes à qui on a offert une rémunération afin d’être l’original) qui essaie de le combattre et de s’enfuir.

Pendant ce temps, Anakin et la reine se rapprochent et ce qui devait arriver arriva (ce petit passage est destiné à renforcer mon faible auditorat féminin de rêveuses :-P).

En même temps, on peut le comprendre, elle est plaisante

Malgré sa belle histoire avec la jolie reine, Anakin peine toujours à dormir et pense toujours à sa maman qu’il a ‘abandonné’ sur sa planète d’origine. Ses cauchemars lui font même percevoir qu’elle se trouve en grand danger. Il retourne donc sur sa planète d’origine avec Padmé et découvre qu’elle s’est faite enlever par des pillards. Il retrouve l’endroit où elle est séquestrée et après l’avoir retrouvée celle ci meurt dans ses bras. Dans une rage folle Anakin abat la communauté entière des pillards (Tuksens), femmes et enfants compris. Padmé découvre là le coté fort sombre d’Anakin (pour ceux qui n’avaient pas encore compris le futur Dark Vador…).

Jango Fett, durant sa fuite, essaie d’éliminer Obi-wan et ayant cru avoir réussi se rend vers son repère (la planète Geonosis).

Jango Fett (crédits : Sam Howzit)

Cette dernière s’avère n’être qu’autre que le repère des séparatistes (l’éternelle Féderation du commerce et comte Dooku) qui sont en train de construire une gigantesque armée. En surprenant quelques conversations sur le lieu, il apprend que l’assassinat d’Amidala (Padmé) avait été commandité par ceux ci. Il essaie de prévenir le conseil Jedi mais n’arrivant pas à les joindre directement (trop faible puissance de transmission) il demande à Anakin de transférer le message.

Sur la fin de la transmission vidéo on aperçoit que Obi-wan se fait capturer par les séparatistes. Anakin part directement et va sauver son maitre pendant que le conseil Jedi affrète des vaisseaux pour le sauver.
Évidemment il est pas doué et lui ainsi que Padmé se font capturer et se retrouvent dans une arène (type combat romain) avec Obi-wan. C’est ce moment que la nouvelle armée des Jedi choisit pour venir sauver tout le joli petit monde et massacrer les séparatistes et une partie de l’armée de ceux-ci.

Le comte Dooku essaye de s’échapper, mais Obi-Wan et Anakin le rattrapent dans un hangar où se trouve le vaisseau du comte.
Un combat s’amorce mais les deux Jedi sont surpassés par la puissance du comte : Obi-Wan est blessé et Anakin y perd le bras droit.
Alors que le comte s’apprête à les achever, Yoda apparait et s’ensuit un long duel. Le comte réussit à s’échapper dans son vaisseau et rejoindre Dark Sidious son maître. Ce dernier est heureux d’apprendre le démarrage de la guerre, il est donc très certainement à l’origine de toute cette histoire, la seule question qui persiste est pourquoi.

Obi-Wan pense que le fameux Dark Sidious a pris le contrôle du sénat et en informe Yoda et le conseil Jedi.
Ces derniers décident donc de surveiller attentivement le sénat.

Le conseil Jedi

Et l’on aperçoit également les troupes de la république embarquer et se préparer pour une guerre de plus grande ampleur contre les séparatistes

Anakin (oooohhh un joli bras droit mécanique :P) et Padmé se marient en secret sur Naboo.

Fin de l’épisode 2 ;-)

 

Posted in Films by El Gnap at April 12th, 2011.
Tags: , , , , , , ,

One Response to “Devenir un geek 2/6”

  1. […] Je vous conseille de suivre l’histoire dans le post suivant : Devenir un geek 2/6 […]

Leave a Reply

*