Mes nouilles martiennes

Non non, il ne faut pas s’enfuir en courant, les martiens n’attaquent pas (du moins pas encore).

Les nouilles martiennes ne sont qu’un surnom donné par ma copine à ceci :

Nouilles Martiennes

Nouilles Martiennes

Si ça vous tente d’en préparer aussi, c’est assez simple. Vous réunissez ces deux ingrédients :

  1. Nouilles
  2. Epinards
Nouilles au Poulet

Nouilles au Poulet

Les nouilles viennent du magasin ‘Carrefour’. Il en existe de différents gouts. Je suis un adepte de celles au poulet (paquet orange) mais bœuf (rose) ou crevette (cyan) pourrait surement bien convenir aussi.
Cependant, je vous déconseille les curry (jaune) pour cette préparation (elles conviennent mieux à une autre préparation que j’expliquerai plus tard).

Vous pouvez évidemment prendre d’autres types de nouilles mais attention, les nouilles genre AIKI font plus soupe aux nouilles que nouilles ‘sèches’ et sont donc trop liquides pour cette préparation.

Concernant la préparation, je n’ai qu’une remarque à ajouter au ‘readme‘ du sachet, c’est d’éviter l’huile qui est fournie avec dans le petit sachet (mais surtout pas les épices ;-)), elle est fort grasse et ne sert à rien ici)

Épinards Igloo

Épinards à la crème d'Igloo

Les épinards Igloo se trouvent dans n’importe quel supermarché ou même épicerie avec un congélateur. Ici c’est le ‘nouveau‘ format Igloo avec des petits morceaux pour rendre la consommation facilement portionnable.
Et c’est aussi la version à la crème. Vous pouvez également améliorer vos épinards en faisant rissoler des oignons et des petits lardons à la poêle au préalable.  Et en mélangeant le tout ensemble à la fin.

Pour la quantité idéale vu la quantité de nouilles (85g (ça peut sembler peu, mais croyez-moi après on a plus faim)), je dirai un bol rempli à ras bord.  Et de nouveau suivre les instructions de la boite pour les réchauffer correctement.

Mettre un petit film plastique au dessus du bol avant de le mettre au micro-ondes évitera que les épinards sèchent sur les parois.

Plus qu’a mélanger le tout, et bon app.

Posted in Miam by El Gnap at February 19th, 2010.
Tags: , , , , ,

2 Responses to “Mes nouilles martiennes”

  1. Servin says:

    Intéressant :)

    Chouette photo de présentation :)

    Bon appétit ^^

  2. Saeros says:

    En effet, moi aussi, j’aime bien l’image de présentation.

    C’est aussi très bon avec d’autres sortes de pâtes.
    Le mélange pâtes-épinards est très savoureux, miam.

Leave a Reply

*