Devenir un geek 1/6

Derrière ce titre des plus particuliers se cache un article assez particulier.

Dans le petit monde des geeks, tout bon geek devrait avoir vu la série des Star Wars, mais voilà j’ai beau me prétendre et assumer ma geeketude complète je N’AVAIS PAS VU les 6 Star Wars à ce jour. Je me suis donc dit : voilà LGnap, il faut que tu t’y mettes un jour et que tu les regardes. Tout bon geek doit l’avoir fait (comme quoi même chez les geeks il y a du contrôle social).

En plus, comme je viens seulement de m’y mettre, je vais regarder ça dans un ordre inconcevable pour les puristes: du n°1 au n° 6 dans l’ordre suivant : 1, 2, 3, 4, 5, 6. Oui, je vais oser :-P

A la demande de ma chérie et me disant que cela pourrait servir à de nombreux geeks souhaitant mieux s’intégrer sans avoir vu les 6 films qui composent la série Star Wars, je me suis mis en tête de vous écrire un petit résumé de mon cru de chaque film de la série.

Je risque de passer bon nombre d’éléments pour les puristes,  n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour les ajouter ;-)

Star Wars I : La menace fantôme

On commence par un scénario somme toute assez classique : les méchants (la fédération du commerce) veulent envahir une planète du nom de Naboo avec une jolie reine, un peuple pacifiste et tout ce qu’il faut pour faire joli.

La fédération du commerce

Naboo dixit Wikipedia

 

 

La reine réussit à s’enfuir grâce à l’aide de deux Jedi qui passaient par là, mais dans leur fuite leur vaisseau a été abimé.
Ils doivent donc atterrir le plus vite possible afin de remplacer les pièces défectueuses.

Ils atterrissent bien sûr sur une planète regorgeant de crapules en tout genre (sinon ce serait pas drôle) et trouvent les pièces qui leur faut.
Mais –il y a toujours un mais dans ces histoires– il faut les payer les pièces au vendeur de pièces détachées, et nos amis n’ont pas d’argent.

C’est à ce moment que notre petit Anakin Skywalker, esclave du vendeur de pièces détachées de sa condition, propose de participer à une course et de donner le prix pour payer les pièces manquantes au vaisseau. Évidemment, ils sont nombreux à rire et à ne pas l’en croire capable, mais voilà notre Jedi a décidé de lui faire confiance “Je sens en lui une force” a-t’il dit. Notre Jedi demande donc également au vendeur de pièces détachées d’affranchir son esclave si celui ci remporte la course, le vendeur n’y croit pas et dit : mais bien sûr !

Anakin Skywalker

Ce qui devait arriver arriva, et notre petit gagna la course (ah oui en passant il y a une fille (Padmé) en plus de la reine dans la troupe du vaisseau et on voit qu’il y a quelque chose qui se passe dans le regard entre ces deux là) et le vendeur affranchit son esclave mais pas la mère de celui ci : adieux déchirants, j’espère que je te reverrai mamaaan, etc etc. On ne sait pas qui est le père de l’enfant (la mère ne le sait pas non plus).

Le vaisseau repart pour sa destination (qui est en fait le Sénat galactique) et une fois sur place la reine demande au Sénat d’écarter les méchants de se planète. Les bureaucrates étant ce qu’ils sont, lâchent un petit “on va en discuter”. La reine s’insurge car pendant ce temps là les siens se font massacrer.

Notre petite troupe décide donc de faire cavalier seul et ils s’organisent pour effectuer une attaque sur 4 fronts :

  1. La reine essaie de rejoindre son ancien palais et faire capituler celui actuellement au pouvoir
  2. Les gungans (créatures venant de l’eau) feront diversion afin d’amener les forces ennemies (la fédération du commerce, encore elle) à s’écarter de la ville et donc du palais où se déroule la tentative d’insurrection
  3. Les forces ennemies du point deux sont en fait des drones contrôlés par un grand centre tapi dans l’espace et des vaisseaux partent essayer de l’abattre.
  4. Les deux Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se trouvent face à face un méchant, visiblement initié Jedi également, Dark Maul.

Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi

La reine se débrouille assez bien pour percer dans le palais et arrive doucement à prendre la place de l’actuel (on apprend à cette occasion que la reine qu’on a vu comme telle tout au long du film n’était qu’un subterfuge et que la réelle est la jolie demoiselle qui était regardée par Anakin d’un air intéressé).

Amidala Padmé

Nos gungans s’en sortent assez mal et se font submerger par la puissance et l’imposante armée des forces ennemies jusqu’à ce que le grand centre de contrôle se fasse exploser (Notre point de liaison avec ce peuple est en fait Jar Jar Binks, un gaffeur né Gungan, qui avait été exclu par son peuple et à qui nos Jedi ont demandé de l’aide pour combattre les grand méchants).

Un gungan

Le grand centre tapi dans l’espace avait bien évidemment un super bon bouclier à travers lesquelles aucunes des armes de nos amis ne passaient. Mais bien entendu notre petit Anakin à qui l’on avait demandé de rester sagement dans le cockpit en attendant que “ça passe” a accidentellement décollé, son pilote automatique était bien sur réglé sûr le centre de contrôle des grands méchants, il est passé à travers le bouclier (pas vu et/ou compris comment la par contre), et accidentellement a massacré le réacteur principal fournissant l’énergie à tout le vaisseau, et faisant après coup exploser la totalité du vaisseau de contrôle de vilains drooones.

Il nous reste plus que notre tripotée de Jedi à faire frire maintenant. Le méchant Jedi tue le maître Qui-Gon Jinn mais son padawan Obi-Wan Kenobi arrive à tuer notre méchant Dark Maul.

Dark Maul

Obi-Wan Kenobi promet au chevet de son maitre mourant Qui-Gon Jinn de s’occuper de l’initiation pour que Anakin puisse devenir un Jedi comme c’est surement son destin et cela même contre les désirs du conseil des Jedi.

Fin du premier épisode.

Je vous conseille de suivre l’histoire dans le post suivant : Devenir un geek 2/6

Posted in Films by El Gnap at April 4th, 2011.
Tags: , , , , , , ,

4 Responses to “Devenir un geek 1/6”

  1. doudoune says:

    Ça fait un peu gros pâté ton blabla, tu nous mettrais pas une petite photo des personnages principaux qu’on puisse donner un visage aux noms ou se remémorer pour ceux qui ont vu le film y a longtemps? ^^

  2. Studioced says:

    J’aime pas ton article… Ca donne une mauvaise image de Star Wars qui est une saga culte et fantastique….là tu le fais juste passé pour un film de seconde zone et un pétard mouillé….

  3. El Gnap says:

    @doudoune : Voilà tu as une image pour plus ou moins tous les personnages principaux ^^ ;-)

    @StudioCed : Bah je n’émet aucune critique vis à vis de l’œuvre, je me contente de la raconter. Aucun jugement de valeur n’est ici prononcé.

  4. […] le post précedent j’ai expliqué pourquoi ce titre et le but de ces petits posts racontant l’histoire de […]

Leave a Reply

*